AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 05 ☥ Annexe 3 : les habitants de Thèbes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


POSTS ⇢ : 76
ARRIVEE A LONDRES ⇢ : 29/07/2016

MessageSujet: 05 ☥ Annexe 3 : les habitants de Thèbes.    Lun 31 Oct - 21:59

Les habitants


Nous sommes certes de retour en Égypte Antique, mais n'oublions pas que nous sommes au 21e siècle. Les Dieux, eux sont certes habillés de tenue ancienne, mais il n'est pas choquant de les voir habiller comme tout le monde. C'est-à-dire avec les textiles que l'on connaît, jean, tee-shirt, etc. Néanmoins, il y a certaines choses à respecter selon votre classe sociale. Car même s'il y a les dieux qui ont une richesse infinie. Il existe des classes sociales, et une personne riche ne s'habillera pas comme une personne plus pauvre.


Par exemple, un vendeur de pierre, va gagner pas mal d'argent, car à l'époque, les pierres rapportées du Nil, étaient très chères. Donc une personne vendeuse de pierre portera plus du cuir et éventuellement aura les moyens d'acheter des robes qu'on dirait de soirée à présent.
N'allez pas imaginer qu'une serveuse dans un bar aura les moyens de se payer une robe de soirée, on vise plus le jean, tee-shirt. Le cuir aussi est un vêtement qui coûte de l'argent.

Par contre, on oublie le bikini, on ne tourne pas un clip de nicki minaj ici. On se baigne à poil ou en linge blanc.
BY KUSUMITAGRAPH' | LORELEI SEBASTO CHA


Dernière édition par N o u n le Mar 14 Mar - 11:44, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://doyoubelieve.forumactif.org


POSTS ⇢ : 76
ARRIVEE A LONDRES ⇢ : 29/07/2016

MessageSujet: Re: 05 ☥ Annexe 3 : les habitants de Thèbes.    Sam 5 Nov - 19:58

La toilette quotidienne


En raison de la forte chaleur, les Egyptiens se lavent chaque jours. Dans les villas des plus riches, une pièce est réservée à la toilette. Le savon n’existe pas, les Egyptiens utilisent un sel extrait du sol ou un mélange de cendres et d’argile. Le barbier rase la moustache et la barbe de son maître avec un rasoir à lame en bronze. Les hommes ont les poils en horreur. Ils ne les laissent poussés qu’en signe de deuil. Apres s’être lavés, hommes et femmes s’enduisent le corps d’huiles et d’onguents parfumés qui sont fabriqués avec de la graisse animale et des essences végétales comme le lys. Pour le maquillage contrairement à l'époque sur notre forum, les hommes ne sont pas obligés de se maquiller ou porter des perruques. Les femmes elles pour leur maquillage utilisent du Khol (de la galène)

le Sexe, la contraception, grossesse et mariage.


Beaucoup de femmes l'utilisaient, surtout les prostitué, une grossesse était un obstacle à leur profession. Tout comme les jeunes femme non mariés. Le mariage est important à cette époque, c'était l'objectif de toute jeune femme se marier.

La sexualité était absolument pas tabou à cette époque. Les pharaons (ici pas de pharaons puisque les dieux ont pris le pouvoir), vivaient leur sexualité sans complexe. La virginité de la femme au moment du mariage n'est pas nécessaire, elle est tout au plus un cadeau que l'épouse fait à son mari.

Divertissement


Les Égyptiens aimaient aussi beaucoup faire la fête, des banquets (surtout dans les palais) étaient organisé. De la musique et de la danse. Sur le forum on reprend l'idée qu'il n'existe pas d'autre style musical que la musique égyptienne antique et d'autre danse oriental. Donc pas de twerk ici s'il vous plaît. Ils étaient très festifs.

En ce qui concerne l'alcool, le vin était très célèbre ainsi que la bière qui avait du succès dans les petits bars des villes car moins cher que le vin.
Pour l'alimentation, on se nourris, de récoltes faites sur les bords du nils, l'Égypte étant un pays où les récoltes poussaient très bien. Donc pas de pizzeria ou de McDo dans le coin de la rue à droite du palais ou de kebab.
BY KUSUMITAGRAPH' | LORELEI SEBASTO CHA
Revenir en haut Aller en bas
http://doyoubelieve.forumactif.org
 
05 ☥ Annexe 3 : les habitants de Thèbes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne Générale sur le Dpt 93 ?
» 3000 habitants !
» ☞ ANNEXE 01. (olympiens et dieux mineurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† DO YOU BELIEVE IN GOD ? † ::  :: Pour bien tout comprendre-
Sauter vers: