AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 05 † tout savoir sur le Londres Victorien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


POSTS ⇢ : 76
ARRIVEE A LONDRES ⇢ : 29/07/2016

MessageSujet: 05 † tout savoir sur le Londres Victorien   Sam 29 Oct - 16:43


Londres 1895
-histoire d'y voir plus clair-


médical, économique et industriel
C’est une époque riche, riche en développement industriel et médical. En effet, les usines ne cessent de s’ouvrir, avec des progrès en machineries remplaçant de plus en plus les ouvriers. Les hausses de chômages et donc de renvoi augmentent à cause de ce progrès, n’ayant plus besoin d’autant de personnel que par le passé. Quant aux femmes, elles travaillent dans les usines, n’ayant souvent pas le choix à cause de la perte d’un mari et donc du besoin de travailler (Plus de détail post : les femmes au 19e).

Quant aux progrès médicaux, la science fait de nombreux progrès, chirurgies, le corps passionnent, la mort fascine. Ainsi, il n'est pas rare de voir des patients se faire charcuter. Pour les soins, on joue sur les plantes médicinales, il n'existe pas ou peu de traitement contre les maladies. Même de nombreuses découvertes se font voici un lien pratique pour se repérer juste ici.
Les calèches sont donc encore d'actualité, pas de voiture, le vélo est très à la mode, ainsi que le bateau (jack au fond de l'océan pleure encore titanic haha). Quant à la télévision on oublie, on s'occupe avec du sport, de la lecture ou des musées.
Le courrier et les télégraphes sont les principaux accès de communication, le téléphone comme nous le connaissons n'existait pas encore.

Les hôpitaux et les croyances
Les hôpitaux avec les meilleures soins sont pour les riches. En effet pas d'argent, pas de traitement, c'est pour ça que beaucoup mourraient de maladies non traitées. Il y avait évidemment des médecins, certains plus chers que d'autres. Rien n'était gratuit à cette époque puisque la sécurité sociale n'existait pas.
Ensuite on a également des hôpitaux psychiatriques. Ce sont des endroits que vous n'aimeriez pas visiter. Souvent envoyés dans ces établissement pour démence, ou pour des fait que les médecins ne comprennent pas, les jours pour les patients y sont difficiles. On vous fait subir tout un tas de traitements plus insoutenables les uns que les autres.

Quant aux croyances, le Paradis et l'Enfer est très présent dans les mœurs. Dieu est un sujet tabou et à la fois important dans ce monde où la science prend le dessus pour expliquer des choses qu'on disait être la cause de Dieu. Il y a tout de même des gens qui n'ont plus foi, ou ne l'on jamais eus.

Femme, prostitution, homosexualité
Les femmes à cette époque commençaient à vouloir s'imposer dans la société en voulant prendre le pouvoir. Les manifestations pour le droit de vote commençaient à se faire entendre, tout comme leur désir d'étudier et de faire les mêmes métiers importants qu'un homme (médecin avocat ...). Il y a donc certaines femmes qui ont fait des études de médecine et sont psychologue, légiste, chercheuse, néanmoins, elles ne sont pas aussi reconnues qu'un homme.
Tout ça est bien beau, mais pour étudier faut de l'argent et donc le secours des femmes les plus pauvres était en général serveuse dans les bars, ou la prostitution. Les hommes voulaient des femmes à leur écoute, qui restent à la maison à s'occuper du logis, des enfants, et de leur confort. Il n'est pas toujours bien vu d'être une femme qui veut autre chose.

L'avortement ? Quel blasphème ! Il est impensable d'imaginer des moyens de contraception à cette époque. L'avortement était également illégal. Bon nombre de femmes mourrait en faisant des avortements illégaux au risque de se faire arrêter.

Le mariage était selon les hommes et les gens en général, la meilleure chose qui pouvait arriver à une femme, ainsi, elle se faisait entretenir. Il n'était pas rare de voir des filles de bonne famille devoir épouser un homme choisis par leurs parents, sans rien avoir à dire. Le mariage est une part importante des relations homme-femme, surtout au regard de Dieux, du moins d'après les gens. C'est pour cela qu'avoir un enfant hors mariage ou des rapports sexuels hors mariage était mal vu, même si ce n'était pas rare. Quant à l'homosexualité, les relations homme/homme, femme/femme, se laissaient un peu plus voir, même si vous étiez vu comme le mal incarné. Les maisons closes étaient très réputées, et permettaient un minimum d'hygiène et de confort, aux hommes et femmes qui y travaillaient. Les drogues et orgies pointent aussi le bout de leur nez, avec la tendance de l'époque, l'opium.


Dernière édition par Lucifer le Jeu 11 Mai - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://doyoubelieve.forumactif.org


POSTS ⇢ : 76
ARRIVEE A LONDRES ⇢ : 29/07/2016

MessageSujet: Re: 05 † tout savoir sur le Londres Victorien   Jeu 11 Mai - 1:33


Londre 1895
-La mode


Les femmes

La mode n'a cessé d'évoluer, et ne cessera d'évoluer au fil des siècles. Néanmoins, une chose ne changera jamais, la fascination du corps et surtout celui de la femme. Leurs courbes aguichantes, sont synonyme de tabous alors que la nature les veut d'une beauté sans pareil tel un diamant brut. On aurait tendance à vouloir dire que la tenue d'Eve est la plus belle, mais il n'en est rien. Les femmes portent des dessous, non pas ce que l'on appelle aujourd'hui des boxers ou des soutiens gorges, mais des ensemble de cotons arrivant au mollet assorti de bas. En haut, le corset est à la mode afin de remonter les poitrines de la gente féminine. Les robes sont en général de couleur unies le jour, sobre, parfois même accompagner d'un col. Elles se portent longues afin de ne pas montrer les chevilles qui sont synonymes une fois de plus de tentation auprès des hommes. Le port de chaussure à talons est indispensable, il n'existe d'ailleurs que ça pour les dames. La dentelle pour ceux qui le peuvent est très prisée, surtout sur la poitrine afin de la cacher, mais pas trop.
Le soir pour les plus riches, on n'hésite pas à sortir les bijoux, les couleurs, les paillettes. C'est à celle qui se démarquera le plus.
Quant aux coiffures, les boucles tel des poupées est tendance, mais le chignon reste celui qui a le plus de succès.

Les hommes

Pour les hommes, sous-vêtement en cotons également, du moins pour ceux qui en porte. Mais la mode est au smoking, classe et surtout accessible aux plus riches. Pour ceux qui en ont les moyens et qui le souhaitent, ils l'accompagnent d'une canne, pas forcément par nécessité, mais comme accessoires, tout comme le chapeau.
Pour ceux qui en ont moins les moyens, ou l'envie, les pantalons se portent ample, toujours un haut recouvert d'un gilet. Certains se permettent des libertés en laissant du confort dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://doyoubelieve.forumactif.org
 
05 † tout savoir sur le Londres Victorien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout savoir sur le GPS
» [TUTORIAL] Tout savoir sur le watercooling
» Le guide pratique, pour tout savoir sur la 4G
» J'ai besoin de votre avis !
» décodeur Esu loksound XL V3.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† DO YOU BELIEVE IN GOD ? † ::  :: Pour bien tout comprendre-
Sauter vers: